Veuillez noter que nous n'envoyons pas de message texte confirmant votre véhicule ou vos informations personnelles. Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez contacter le directeur général, le directeur des ventes ou le directeur du service après-vente de la concession.

L'HISTOIRE DE MARK MOTORS

Le fondateur de Mark Motors, Louis Mrak, est né à Maribor, en Slovénie, à seize kilomètres seulement de la frontière autrichienne. Il a été élevé dans une famille d'accueil comptant déjà 7 enfants. Louis a ensuite déménagé en Autriche pour échapper à l'autorité communiste. Son temps en Autriche était gratifiant, il a poursuivi des études dans un collège de mécanique et a obtenu un bon travail.

À 21 ans, Louis avait envie de parcourir le monde. En 1956, il embarque à bord du SS Columbia, l'un des plus petits paquebots traversant l'Atlantique, et atterrit à Montréal. Il a ensuite pris le train de Montréal à Bourget, où le train a ralenti juste assez pour lui permettre de sauter. Il est venu au Canada sans connaissance de la langue anglaise, une valise et quelques dollars en poche.

Louis a appris l'anglais alors qu'il travaillait dans un centre de services à Rockland. En 1957, Louis rencontra sa future épouse Margaret, venue également de Hanovre en Allemagne au Canada à peu près à la même époque. Elle l'a soutenu au cours des premières années en l'hébergeant et en le conseillant, car elle était employée du Château Laurier à cette époque. Louis et Margaret se sont mariés en 1959.

Cette année-là fut une année importante pour Louis et la famille Mrak, qui ouvrit également les portes de son entreprise à Ottawa et l'appela Mark Motors. A l'origine, il avait ouvert l'entreprise en tant que centre de service automobile d'Europe centrale, où il ne disposait que de deux mécaniciens. Un an plus tard, Louis Mrak a transféré Mark Motors au 611 Montreal Road et a embauché deux autres mécaniciens pour constituer une équipe de cinq techniciens qui réparaient des voitures européennes.

Louis a développé une passion pour le travail de qualité avec fierté et avec reconnaissance pour sa nouvelle patrie. Il a appelé ces trois piliers «l'essentiel» et, en 2005, «l'essentiel» a permis à l'entreprise familiale de se développer davantage avec un magasin phare Audi autonome situé sur Hunt Club Road.

La marque d'excellence établie par Louis a été transmise à ses quatre enfants, Margaret et Michael: Michael (concessionnaire principal), Liza (vice-présidente exécutive), Andreas (gérant de l'atelier carrosserie) et Vincent (gérant adjoint de l'atelier carrosserie). La carrière de Louis était aussi son passe-temps et ses enfants vivaient et respiraient également son passe-temps avec lui. Sa marque d'excellence a été transmise et n'a jamais été oubliée avec ses quatre enfants.

Malheureusement, en 2012, Louis Mrak est décédé à l'âge de 77 ans. On se souviendra toujours de lui comme d'un homme de grande fierté, de dignité et de valeurs familiales profondes. Louis a toujours apprécié l'importance de la discipline et du travail acharné. Il ne manquait jamais une journée de travail et arrivait même le dimanche si nécessaire. Il laisse dans le deuil son épouse Margaret, âgée de plus de 50 ans, ainsi que leurs quatre enfants et petits-enfants, honorés de perpétuer son héritage de dur labeur et de respect, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'entreprise familiale. La tradition de ses valeurs se perpétue dans la culture de l'entreprise.

En 2016, le groupe Mark Motors a ouvert Audi Ottawa, un tout nouveau magasin phare indépendant, à deux pas de Mark Motors Porsche. Le concessionnaire a une atmosphère futuriste, avec l'aspect final conçu pour compléter le design classique et avant-gardiste de la marque Audi. Il propose de nombreux espaces attrayants, de nombreuses places de parking et un café Audi qui ravira vos papilles avec une gamme de sandwichs, pâtisseries, salades et cafés de qualité.

Les roues du groupe Mark Motors ne s'arrêtent jamais. En 2017, ils ont reçu les marques Alfa Romeo et Maserati pour la région d'Ottawa / Gatineau ainsi que les Jaguar et Land Rover à l'ouest d'Ottawa. Alfa Romeo Ottawa et Maserati Ottawa ont ouvert leurs portes juste à côté d'Audi Ottawa sur Montreal Road en mai 2018. Ce concessionnaire passionné offre à la région un accès à ces marques italiennes emblématiques.

Moins d'un an plus tard, le groupe Mark Motors s'agrandit à nouveau. Cette fois avec un lieu novateur. En mars 2019, Audi City Ottawa est devenu le premier magasin du genre en Amérique du Nord. Il permet aux clients de faire l'expérience de la marque Audi dans un emplacement à la pointe de la technologie, dans le centre-ville, tout en proposant des essais de conduite sur les derniers modèles.

Autre changement majeur, Audi Mark Motors, d'Ottawa, a déménagé dans un nouvel immeuble doté d'une salle d'exposition sur deux étages et de 21 aires de service. Rebaptisé Audi West Ottawa, il s'agit du plus haut concessionnaire de la région et offre aux clients la meilleure expérience Audi à ce jour.

Maintenant qu'Audi Mark Motors d'Ottawa est vacant, les travaux de rénovation de l'actuel Jaguar Land Rover Hunt Club touchent à leur fin . Le dernier-né du groupe Mark Motors introduit ces marques haut de gamme dans le quartier ouest d'Ottawa et s'ajoute au portefeuille impressionnant de constructeurs automobiles de notre organisation.

ajax loader2